Une fois par an, le « Top des Entreprises » décerné par la Nouvelle République récompense les entrepreneurs des Deux-Sèvres en décernant sept trophées.
Temps fort de l’économie départementale, la soirée de remise eu lieu hier soir, au Pôle Services de la MACIF, à Niort. Des récompenses qui viennent honorer la performance, mais aussi l’audace, l’innovation, l’engagement dans l’économie sociale ou le développement durable…

Emery Jacquillat, le fondateur du Groupe Matelsom et repreneur de la CAMIF, a eu l’honneur de se voir décerné le Prix du Manager de l’année, qu’il lui a été remis par Bruno Bécard, rédacteur en chef de la Nouvelle République.

Pour mieux connaître le parcours du créateur du Groupe Matelsom, voici l’intégralité de l’interview diffusée lors de la soirée. Face à Jean Rouziès, directeur départemental adjoint de la Nouvelle République, Emery Jacquillat évoque son parcours de chef d’entreprise, de HEC à Chauray. Avec de l’humour et des références à Joseph Schumpeter ou Héraclite…

L’interview d’Emery Jacquillat, manager de l’année from Bitis Productions on Vimeo.

En savoir plus sur la soirée : http://www.hyperbuzz.fr/nrtop/

- « Pour moi, ce prix récompense un travail considérable accompli avec les équipes du Groupe Matelsom depuis 2009. Je tiens à remercier le jury ainsi que tous les acteurs locaux qui se sont mobilisés et qui m’ont donné la chance de réaliser cette aventure. Pari audacieux que celui de relancer la Camif, mais comme le dit JF Kennedy Seuls ceux qui prennent le risque d’échouer spectaculairement réussiront brillamment » Emery Jacquillat.